Les îles Canaries sont le paradis des amoureux de la plage. L’archipel regorge d’activités et d’attractions à voir.
Le premier endroit où presque tous les touristes vont est Tenerife.
C’est la plus grande île avec une énorme concentration de stations balnéaires.
Ici, vous pouvez grimper jusqu’au point culminant de l’Espagne, le Volcan Teide. Il est situé dans une zone protégée qui offre une beauté incroyable. Faites un tour en téléphérique et profitez de la beauté de la nature environnante.
Si vous voulez vous promener dans le port, faites un tour en bateau. Pendant la promenade, vous verrez des baleines et d’autres habitants du monde sous-marin. Une autre attraction est la réserve de biosphère Rural de Anaga. Les vues sont spectaculaires dès que vous mettez les pieds dans la région et vous verrez des lauriers, des criques pour nager et des espèces d’oiseaux uniques. La région est parfaite pour apprendre à plonger ou à naviguer sur un bateau.
Palma
Palm Island a de belles forêts denses avec de l’air clair, des cascades claires et des volcans. Il y a peu de plages aménagées, donc c’est plus pour se promener que se baigner. Vous pouvez regarder les étoiles la nuit. Vous n’avez pas besoin de vous arrêter dehors et de lever les yeux – il y a l’observatoire Roque de los Muchachos spécialement pour les amateurs d’astronomie. Il est très haut (2 396 mètres au-dessus du niveau de la mer), donc rien ne vous empêchera de profiter de la recherche des constellations.
La réserve naturelle de Caldera de Taburiente est située sur l’île. Il est protégé par l’UNESCO. Vous pouvez vous rendre au point d’observation, situé sur un cratère volcanique. Il y a une pinède et une cascade dans laquelle on peut se baigner.
Fuerteventura
Les amoureux de la plage trouveront un endroit confortable sur l’île de Fuerteventura. Il y a une brise constante, donc si vous voulez apprendre à surfer, dirigez-vous vers le bord de mer. Certaines des plages les plus populaires parmi les touristes sont :
– Grand Tarahal ;
– Sotavento;
– La Concha.
Lorsque vous avez faim, dépêchez-vous d’essayer le fromage de chèvre Mahorero. Il n’est produit que dans quelques fromageries, vous ne le trouverez donc nulle part ailleurs dans le monde.
Un endroit étonnant sur l’île est le village de Betancuria. Il est situé dans le cratère d’un volcan éteint depuis longtemps. Le village était la capitale de l’île jusqu’en 1834. Et si vous voulez voir un volcan actif, dirigez-vous vers le parc naturel de Corralejo. Vous pouvez profiter des paysages désertiques et des immenses dunes de la région.
Grande Canarie
Pour ceux qui aiment les vacances insolites et bruyantes, Gran Canaria est l’île. Voici la ville de Las Palmas, la deuxième capitale de l’archipel. Un complexe de six stations est situé à Maspalomas. Le littoral mesure 17 km de long.
Comme Fuerteventura, elle possède des dunes. L’expérience est comme celle d’un vrai voyageur à dos de chameau et le défi d’explorer le “Sahara” local.
Une autre destination intéressante de style andalou est Puerto de Mogán. Vous apprécierez l’architecture locale en vous promenant dans les rues étroites. Il y a beaucoup de voiliers le long de la côte et une excursion en bateau le long des canaux.
L’une des plus belles villes de l’île est Agaete. Les chefs locaux offrent le meilleur du poisson frais. Lorsque vous avez fini de déjeuner, promenez-vous autour de l’église Concepción ou dirigez-vous vers le jardin Huerto de las Flores.
Lanzarte
Lanzorte peut être visitée à tout moment de l’année. Elle est toujours pleine de touristes, surtout ceux qui veulent apprendre à surfer. Le meilleur endroit pour conquérir les vagues est la plage de Famara. La plage de sable et le beachbreak sont un endroit idéal pour se détendre. Petits et grands pratiquent ici.
Le climat est stable et vous pouvez vous baigner dans l’eau, qui atteint 20 degrés à tout moment de l’année. Les vagues constantes augmentent vers l’hiver, jusqu’à 4 mètres de haut.
La cuisine étonnante plaira à tous les amateurs de plats insolites. Ici, vous pouvez essayer la malvasia, dans laquelle du fromage de chèvre local est ajouté. Et le vin, cultivé dans du tuf de lave, développe une saveur et un arôme incroyables.
Le Hierro
Cette île est considérée comme l’un des endroits uniques de l’archipel. Ses principales caractéristiques sont sa petite taille, combinant toute la beauté de la nature locale. Il y a beaucoup d’attractions, de valeurs historiques. Il y a beaucoup de plages à apprécier pour ceux qui aiment nager et bronzer.
Si vous voulez profiter de l’air frais et du bruissement des feuilles, dirigez-vous vers la forêt de La Dehesa. C’est une réserve naturelle et abrite l’arbre Sabina. Sa hauteur peut atteindre 8 mètres. Vous pouvez également faire une randonnée jusqu’au cap Orcilla. Il s’agit d’une couche de lave gelée. Ici, il y a un ancien phare situé dans la partie ouest de l’Espagne. Le méridien zéro le traverse.
Pour un avant-goût de l’atmosphère colorée, dirigez-vous vers la ville d’El Pinar. Ici, vous pouvez apprendre l’artisanat de la population locale, acheter des instruments de musique et de l’artisanat original.
La Gomera
La Gomera est la véritable île de Colomb. Le navigateur avait l’habitude de se ravitailler ici. Les habitants ont créé la Columbus House, que vous pouvez visiter. Montez sur le pont d’observation et découvrez toute la ville.
Si les activités de plein air sont votre priorité, vous pouvez aller pêcher, faire de la randonnée sur les pentes de la montagne ou visiter les plages avec de nombreuses animations.
L’une des zones de villégiature est la Valle Grand Rey. Ici, vous pouvez non seulement explorer la nature unique, mais aussi voir les sites touristiques et les parcs nationaux. Les rues historiques ont été entièrement préservées, vous apprenez donc comment la population locale vivait il y a des centaines d’années. Les voyages sans fin autour de l’archipel laisseront une énorme empreinte dans votre mémoire et vous aurez certainement envie de revenir ici !